10 bonnes raisons d’aller à Lisbonne

Vous n’êtes pas encore convaincu des atouts de cette magnifique capitale ? Voici toutes les bonnes raisons de découvrir ou redécouvrir la ville aux 7 collines ! Un très bon résumé pour se décider !




1. Pour son patrimoine culturel riche et varié : Ses monuments (le château Sao Jorge, la Tour de Belém, le Mosteiro dos Jeronimos …), ses nombreux musées (le musée national de l’Azulejo, le musée d’Art Antique, la maison-musée du Fado …), ses vestiges religieux (l’Eglise du Carmo, la Cathédrale da Sé …) mais aussi ses places publiques et l’architecture des bâtiments qui les entourent (Praça do Comercio, Praça da Figueira …).

2. Pour son patrimoine naturel, ses nombreux parcs, son zoo, son jardin botanique tropical, son aquarium (l’Océanorium) et les promenades en téléphérique du Parc des Nations.

3. Pour les promenades en bateau sur le Tage.

4. Pour ses habitants, qui sont très chaleureux et accueillants !!

5. Pour son ambiance festive, ses restaurants et ses bars !

6. Pour son climat, les températures restent douces l’hiver et sont très agréables durant l’été.

7. Pour son Fado, que vous pourrez écouter dans les bars et les petits restaurants , où se rejoignent les Lisboètes, des quartiers pittoresques comme le Bairro Alto ou l’Alfama.

8. Pour goûter les fameuses Pastéis de l’Antiga Confeitaria de Belém (Miam !).

9. Pour faire du shopping dans les centres commerciaux Campo Pequeño ou Vasco de Gama, mais aussi dans le quartier du Bairro Alto (Rua do Norte, rua do Diario de Noticias, rua da Atalaia ou encore rua da Rosa).

10. Pour ses nombreux avantages, si vous n’êtes pas trop du type « baroudeur » : Le français est parlé dans la plupart des lieux touristiques et la monnaie est l’euro. De plus, les ressortissants français n’ont pas besoin de passeport, la carte nationale d’identité suffit pour entrer sur le territoire portugais.

Venez donc vous imprégner de l’histoire et de la culture de Lisbonne !